MENU

LES TRÉSORS DU BAOBAB

3332
0
partager    

Bijouterie

 

D’où vient ton nom de créatrice ?

Histoire de la marque inspirée par le baobab, arbre fascinant, la force par la taille de son tronc mais aussi la délicatesse avec ses toutes petites feuilles. C’est ça la bijouterie, de la force pour le maniement des outils et de la délicatesse quand on regarde la pièce finie.

Présente-nous ton travail…

Je dessine mes créations sur des plaque d’argent, je les découpe ensuite avec une scie à main, un bocfil. Je soude et mets en forme tout à la main. Je recycle aussi les anciens bijoux en or ou en argent, on me ramène des bijoux cassés ou démodés pour en faire des créations personnalisées après avoir refondu ces métaux et avoir formé des lingots. Je ne travaille qu’en petites séries ou pièces uniques.

Comment as-tu décidé de te lancer dans la création ?

C’est la rencontre d’un artisan bijoutier dans son atelier qui a été le déclencheur. Depuis toujours j’adore les bijoux et étant très manuelle et fascinée par les outils, cela m’a donné le petit coup de pouce pour retourner sur les bancs de l’école et apprendre ce joli (mais exigeant) métier de bijoutier.

Quelles-sont tes inspirations ?

La nature (feuilles, cailloux, animaux), les objets du quotidien. Les livres : j’ai dessiné ma première pièce de bijouterie après avoir lu un conte africain à mon fils.

Quelle-serait ta devise ?

Juste un mot : « Osez ».

partager