MENU

KROB

7765
0
partager    

Toiles et objets recustomisés

D’où vient ton nom de créateur ?

C’est une contraction phonique de mon nom et prénom (Caro = Kro). Parallèlement, c’est la deuxième syllabe du mot microbe, ce que nous sommes tous.

Présentes-nous ton travail…

C’est une recherche autour de la surcharge, du mouvement et de la compacité, témoins d’un monde où tout se bouscule, s’entasse et se disperse. Cette proposition tente de saisir l’étourdissement de l’époque comme la description d’une ère en mal de sens. Les matières se glanent comme les fruits de nos saisons et s’incrustent dans les couleurs, maquillées comme pour cacher leurs origines.

Comment as-tu décidé de te lancer dans la création ?

Je suis une créatrice du hasard. À 26 ans, une longue période de chômage me conduit à occuper mes mains et mon temps. Je fais mes premiers marchés et expos et je rencontre mes premiers artistes. Je participe à de nombreux collectifs, et mon support évolue (de la toile à l’objet, de l’objet au mur, et du mur aux lieux). Je reprends aujourd’hui ma démarche où je l’avais laissée.

Quelles-sont tes inspirations ?

Elles sont multiples : la nature, les hommes, les autres, les formes, les couleurs… pour moi l’inspiration est avant tout un regard sur les choses.

Quelle-serait ta devise ?

« Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu », Jean d’Ormeson.

partager