MENU

FCB CRÉATIONS

3305
0
partager    

Bijoux en argile polymère et mix media

 

D’où vient ton nom de créateur ?

Simplement mes initiales, Frederique Castiglione Ballandras, et Créations pour me laisser la porte ouverte à autre chose que des bijoux, car je bouillonne d’idées, et si j’adore créer des bijoux, je pense expérimenter d’autres supports de création comme l’art graphique et certains objets de décoration.

Présentes-nous ton travail…

Toutes mes créations sont faites main, morceau par morceau, sur une base d’argile polymère professionnelle, et retravaillées en mix media, par l’ajout d’encres, de patines, de feuilles d’or ou d’argent, de résines, de peintures… pour en faire des pièces uniques demandant entre 5 et 30 étapes et entre 3 et 40 heures de travail, pour des prix entre 15 et 50 euros.

Comment as-tu décidé de te lancer dans la création ?

Ce n’était pas une décision mais une obligation… je cherche depuis toute petite un mode d’expression de ma créativité, et après avoir expérimenté la musique, la sculpture, le dessin, la couture… j’ai rencontré l’argile polymère et ça a été le coup de coeur, car c’est un médium facile d’accès et aux possibilités infinies.

Quelles-sont tes inspirations ?

Presque tout. La nature, les femmes, la mode, la peinture abstraites et les associations d’idées et de couleur en particulier.

Quelle-serait ta devise ?

« Des bijoux uniques et colorés pour des femmes uniques et hautes en couleur » (FCB Créations).

« Vivre de sa passion, transformer le rêve en réalité » (Frederique Castiglione, créatrice de bijoux).

partager