MENU

Hougo Torgemen alias CRAB

« Comme dans tous les autres domaines de la vie, Hougo Torgemen alias Crab aime expérimenter de nombreuses choses dans ses créations, les approfondir et les alterner. Ainsi, au fil du temps, les matériaux utilisés varient (mur, toile, tôle, papier recyclé…), les sujets traités changent et se déclinent. Les techniques se découvrent et se perfectionnent. Avant d’être une recherche identitaire, cette recherche de nouveauté est plutôt la manifestation d’une curiosité jamais rassasiée, d’une soif de découvrir et d’apprendre dans la pratique.
Depuis la Nuit d’Art de Pleine Lune 2014, exposition collective au musée de Villèle, Torgemen Hougo alias Crab continue à travailler, expérimenter et adopter une technique, celle de la rouille sur tôle.

Ce projet est issu d’une forte envie de changer de support, trouver un support « péi », la tôle. Ce support raconte en lui-même en quelque sorte l’histoire de l’évolution réunionnaise, avec ses cases sous tôle, l’arrivée de l’industrie, la mondialisation et la consommation de masse…

Outre la forte identité réunionnaise, la tôle a son intérêt esthétique et graphique. Ce produit minéral manufacturé par l’homme, apporte un aspect brut, urbain et design… Ce support sombre et profond peut se révéler brillant et lumineux.

Quoi de mieux comme médium pour ce support que la rouille ?
La rouille, encre indélébile du temps qui passe, en perpétuel changement et évolution, brûle la tôle telle de la lave avec ses gammes de couleurs orangées.
Ça s’oxyde, ça rouille, ça ronge, ça brille, ça blanchit, ça raye, ça granule, « c’est divin !!! »… Cette nouvelle technique nous offre une multitude de réactions et de possibilités graphiques.

Contact :
https://fr-fr.facebook.com/public/Crab-Artiste-Peintre
Torgemen hougo alias Crab de street art déco
0692440691
crustas@hotmail.fr « 

partager