MENU

Vie 464

 BIO ET DEMARCHE:

Après de nombreuses années d’errance et d’expérimentations en solo, Vie464 a été formée au dessin et à la peinture à l’Atelier Jean-Jacques Houée, à l’Eperon.

Après quelques recherches sur l’éclatement de l’espace ayant donné lieu entres autres à de grandes toiles abstraites, elle revient à ses premières amours, les collages, recomposant le monde à sa manière en suivant un fil conducteur : “qu’y a t’il derrière les apparences”?

En 2016, elle s’attelle entre autres à « Châteaux de Cartes », série de tableaux en cartes à jouer découpées.

Une idée en amenant une autre, un texte est écrit qui commence à raconter une histoire. L’histoire se poursuivant amène la nécessité de réaliser d’autres tableaux, qui en deviennent les illustrations. Ce projet se poursuivt en 2017 et se terminera par l’édition d’un livre.

Parallèlement, elle prépare des conférences/ateliers autour de l’histoire de l’art pour des jeunes à partir de 5 ans. La première, sur Michel Ange, devrait être prête en juin 2017.

Elle propose également des « Journées de Vie », qui délocalise les arts plastiques directement chez vous. Une journée entière sur un thème donné, avec un cours de dessin proprement dit sur quelques heures, un repas partagé et la réalisation d’une œuvre collective ensuite. »

Expos récentes :

Biennale de l’Art – Mai 2016 à l’Eperon

Villa Rivière – Septembre 2016 à Saint-Paul

La Cerise – février 2017 à Saint-Paul
CHU de Saint-Pierre Hall central : du 27 mars au 23 avril 2017

Prochaine expo :

CHU de Saint-Pierre Hall cancerologie : juillet/août 2017

 

CHATEAUX DE CARTES  :

Prévoit la réalisation d’une vingtaine de tableaux, collages sur papier format raisin (65×50 cm), racontant la quête de la Fabrique du Coeur par un couple d’adolescents, lancés dans une aventure rigolote quoique initiatique et talonnés de peu par le général Dourakuire et son armée.Images et textes se nourrissent et se répondent dans un processus de création jubilatoire.
Contrainte technique : chaque tableau est composé d’un jeu complet de 52 cartes, découpées et agencées pour donner naissance à une scène.

 

ERSCHERTITUDE : NB Cette série n’a encore jamais été exposée
Réinterprétation et entremêlage des dessins de Escher avec des toiles de Chagall, Dali, Lautrec… avec des éléments découpés dans des magazines. Ou comment les influences artistiques intégrées par chacun s’interpenetrent pour donner naissance à une vision du monde enrichie mais toujours personnelle.

 

CONTACT – VIE 464

0693 709 246

464vie@gmail.com

 

partager