MENU

Antoine MELLADO

 

Aujourd’hui , je m’inscris dans l’art singulier :

« L’art singulier est un courant d’art contemporain qui amène de l’air frais. Il ne se laisse pas réduire à une définition claire et établie. Il a pourtant quelques liens à l’art brut, l’art en marge, l’art cru …

Très ancré dans un vécu émotionnel et fantasmatique du créateur, il promeut la personne face aux réductions institutionnelles et interpelle de façon vivante le monde établi de l’art.

Mu par une impérieuse nécessité d’expression, il utilise des techniques et des moyens souvent originaux. Il crée pourtant pour des destinataires, des spectateurs, des humains dont il imagine que sa création les regarde et les concerne.

Il attache plus d’importance à répondre, souvent dans l’urgence, à l’élan expressif qui l’anime, qu’aux canons esthétiques de tel ou tel médium, style ou norme sociale. »

 Comment tu t’es lancé(e) dans la création?
C’est au contact d’un environnement totalement différent du mien (celui de l’île de Mayotte) que soudain, j’ai eu envie de transcrire, de traduire par la couleur, l’immédiateté de mes sensations. Cet univers haut en couleur a été le déclencheur fort de ma pratique picturale.

Une passion d’enfance concrétisée à la Réunion. Une île qui m’inspire.

Quelles sont tes inspirations?

Mes sources d’inspiration sont purement littéraires :romans, poèmes , textes, etc…. Mais aussi souvenirs de voyages , rêves.

Quelle serait ta devise?
Ma devise pourrait être « Que la couleur soit ! »
partager