MENU

Sud Sauvage

Sud sauvage fait plein de dessins, avec une prédilection pour les portraits, sur plein de supports différents selon l’occasion.

D’où vient ton nom de créateur ?

le nom Sud Sauvage Illustrations s’est imposé naturellement puisque tout a commencé là-bas, dans le Sud de l’île où j’ai résidé : Sud Sauvage c’est le nom de mon blog illustré, qui a existé avant tout le reste et qui est à l’origine de la création de mon « studio d’illustrations » d’abord, puis qui est devenu mon nom d’artiste maintenant que je ne fais plus d’artisanat.
Comment tu t’es lancée dans la création?

J’ai commencé à tenir ce blog dessiné, qui a drainé des lecteurs et un public intéressé puis des premières commandes et autres propositions de travail. Aimant expérimenter l’illustration sur tous supports, j’ai ensuite participé à plusieurs expositions locales de créateurs, ce qui m’a permis de me faire connaître un petit peu plus. À présent, je ne fais plus de petits objets d’artisanat illustrés, je me suis recentrée sur l’approfondissement technique de mes dessins, et je privilégie les tableaux et l’expérimentation plastique.

Quelles sont tes inspirations?

Mes inspirations concernent essentiellement l’image, la manière de dessiner, des questionnements comme : comment retranscrire notre vision du réel avec une façon qui nous soit particulière ? bien sûr l’univers de la bande dessinée m’a beaucoup nourri, ainsi que celui des artistes illustrateurs (Shiele, Klimt) et graveurs, et les anciens livres pour enfants à l’univers bien plus sombre et riche qu’aujourd’hui (Harry Clarke notamment).

 

partager