MENU

VISUAL YUMI

Couture et accessoires textiles

 

D’où vient ton nom de créatrice ?

Visual Yumi fait référence au « Visual Kei », un mouvement musical jalonnais très axé sur le visuel, et au prénom asiatique « Yumi » signifiant « beauté ».

Présente-nous ton travail…

Je propose des vêtements, pour femmes, d’inspiration asiatique et de la mode Lolita japonaise ainsi que des accessoires textiles, personnalisantes, dans la forme, la couleur et la matière, pour des événements ou au quotidien. Des fleurs en tissu (kanzashi) adaptables sur divers supports, d’adorables bracelets en rubans tressés ou encore des portefeuilles 3-en-1.

Comment as-tu décidé de te lancer dans la création ?

Tout simplement parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais à La Réunion, surtout pour les vêtements. Cela me permet également de partager ma passion avec d’autre passionné(e)s et de faire découvrir un bout de Japon à ceux et celles qui ne connaissent pas encore la mode Lolita.

Quelles-sont tes inspirations ?

L’Asie, principalement l’Asie du Sud-Est : Chine, Corée, Japon. La mode Lolita japonaise et ses dérivés.

Quelle-serait ta devise ?

« Ichi-go Ichi-e ». Littéralement « un temps, une rencontre », terme japonais qui décrit un concept culturel souvent lié à la cérémonie du thé. Le terme est également traduit par « seulement cette fois », « jamais plus » ou « une seule chance dans tout une vie ».

partager