MENU

Le Hibou sur l’Atelier

Je réalise des accessoires en cuir et des meubles et objets en bois. J’aime également récupérer des vieux meubles et leur donner une seconde vie. Mes créations sont fabriquées selon mes inspirations mais également sur commande. Cela fait un an que je me suis lancée sur l’île de la Réunion.

D’où vient ton nom de créateur ?

Le hibou, désigne un animal totem. Il représente mon grand père qui m’a beaucoup transmis dans l’art du bois. J’ai grandi dans son atelier d’ébéniste. Il m’a inculqué cette passion pour cette matière.

Comment tu t’es lancé dans la création?

 J’ai fait l’école de l’art en Espagne, c’est là-bas que j’ai appris l’art du cuir et où j’ai pu perfectionner la sculpture sur bois. J’ai travaillé pour différentes entreprises d’ébénisterie et menuiserie, où j’ai pu apprendre différentes techniques pour travailler. C’est à la Réunion que j’ai commencé à me lancer dans la création. Selon moi, les personnes de cette île valorisent beaucoup l’artisanat. C’est ce qui a conforté mon envie de créer mon activité.

Quelles sont tes inspirations?

Ce qui m’inspire c’est d’avoir la chance de créer des pièces uniques appréciées par les Autres (ou pas…^^). L’ambiance réunionnaise m’inspire pour créer.

Quelle serait ta devise?

Avancer

partager