MENU

THIERRY TUDURI

7509
0
partager    

Création de cadres végétaux

 

D’où vient ton nom de créateur ?

Je n’ai pas de nom d’artiste. J’ai simplement créé une entreprise individuelle avec un statut fiscal de micro entreprise avec pour objectif de pérenniser ma structure pour la faire évoluer dans les années à venir sur un statut de SCOP ARL et être agréé en tant qu’entreprise d’insertion par l’activité économique.

Présente-nous ton travail…

À partir des la filière bois de palette je construis des cadres végétaux avec de la sphinge mousse biologique et des plantes dépolluantes. Ces cadres sont des objets de décoration et ont un impact sur l’environnent puisque les plantes utilisées améliorent la qualité de l’air dans les espaces fermés, maison, atelier, bureau, etc. Les travaux de réalisation de ces cadres s’inscrivent dans le cadre du développement durable et de l’économie circulaire.

Comment as-tu décidé de te lancer dans la création ?

À travers un parcours professionnel atypique et polyvalent, j’ai toujours gardé pour loisir le travail du bois et le bricolage et pour avoir été demandeur d’emploi longue durée sans perspective d’embauche comme salarié, j’ai décidé de créer mon entreprise et de pouvoir enfin réaliser et créer des objets de décoration utiles pour la protection de l’environnement et le bien être des humains.

Quelles-sont tes sources d’inspiration ?

Ma philosophie de vie consiste à vivre en harmonie avec les trois mondes qui composent notre univers, le monde animal, le monde végétal et le monde minéral. En complément la lecture de documents et les recherches pratiques sur le terrain.

Quelle-serait ta devise ?

« Parce que l’environnement est l’affaire de tous », ce slogan est inscrit sur mes banderoles, mes cartes de visite et tous mes documents de communication, il est le complément du nom de l’entreprise.

CAP EKO’R, cap comme l’objectif à atteindre, le cap à suivre.

partager