MENU

SONIA MURAT

4979
0
partager    

Céramiques & mosaïques

 

D’où vient ton nom de créatrice ?

Je n’ai pas de nom d’artiste. Mon auto-entreprise s’appelle « Les céramiques de l’Etang Salé ». L’objectif est de situer mon activité dans le nom de l’entreprise et de mémoriser plus facilement.

Présente-nous ton travail…

Céramique : je fabrique des objets de décoration et de la vaisselle en utilisant les méthodes du tournage et du modelage. Toutes les matières premières sont importées de métropole.

Mosaïques : je travaille essentiellement la mosaïque de Briare que je casse en petits morceaux afin de réaliser des objets utiles ou de décoration (miroirs, sous plats, plateaux…) et je fabrique aussi en terre cuite des mosaïques que j’assemble ensuite.

Comment as-tu décidé de te lancer dans la création ?

Lors d’un congé individuel de formation, je me suis formée à la céramique en métropole. J’ai créé mon entreprise en vue d’une reconversion professionnelle. L’artisanat d’art est pour moi un vrai mode d’expression, et le faire partager est une activité qui me remplit de satisfaction personnelle.

Quelles-sont tes inspirations ?

Les revues diverses, le quotidien, internet, parfois aussi la demande des gens rencontrés dans les exposé. Je teste les couleurs des émaux que j’utilise sur les céramiques et si concluantes je les décline sur mes créations.

Quelle-serait ta devise ?

Me mettre régulièrement en question, ne pas me contenter de ce que j’ai réussi, renouveler ma créativité, et « Pas capa lé mort sans essayer ».

partager