MENU

ATELIER RUBAN BULLE

4130
0
partager    

Décoration maison : recyclage textile, tapis, coussins, paniers…

D’où vient ton nom de créatrice ?

Ruban Bulle, ça sonne comme ribambelle… C’est léger, poétique et ludique. Depuis toujours j’adore bricoler et créer avec des fils ou des rubans. La forme ronde est la forme géométrique parfaite à mes yeux. Vous trouverez des ronds et du fil dans toutes mes créations.

Présente-nous ton travail…

Je m’amuse à utiliser toutes sortes de matériaux et techniques pour créer et réaliser des objets de décoration au gré de mon inspiration. Je m’ingénie aussi à bricoler avec des matériau et objets de récupération pour les recycler et les révéler sous une autre forme.

Comment as-tu décidé de te lancer dans la création ?

J’ai toujours fabriqué e mes mains, pour ma maison, pour mes enfants, pour faire des cadeaux… Et depuis que je suis à la retraite, j’ai enfin de grandes plages horaires de liberté à consacrer à cette passion. Quel plaisir !

Quelles-sont tes inspirations ?

Dès que je vois un objet de décoration industriel, dans une vitrine, un magazine, je me demande comment je vais pouvoir réaliser quelque chose d’approchant avec les mâtereaux dont je dispose chez moi. J’adore l’idée, le concept que l’humain, grâce à son ingéniosité et son savoir-faire, puisse mettre en valeur des matériaux basiques ou des objets que d’autres sont prêts à mettre au rebut.

Quelle-serait ta devise ?

Le bonheur est un état d’esprit. Le partage est une richesse

partager