MENU

Bois de Fer

11125
0
partager    

Bois de Fer est une alliance du bois et du fer. Du fer, dans ses états possibles, brut ou galva et du bois issu de palettes récupérées sur le bord du chemin. Le fer peut être boulonné et/ou soudé et le bois verni ou peint. Chez Bois de Fer, les meubles sont sur-mesure suivant les envies du client.

D’où vient ton nom de créateur ?

Le nom Bois de Fer est sorti un soir à l’apéritif avec des amis. On discutait du nom que je pourrai utiliser. Mes meubles étant un mélange de bois et de fer, le nom est sorti un peu tout seul. Sans oublier le petit jeu de mot rappelant l’arbre endémique de la Réunion, le bois de fer. Le nom a tout de suite fait l’unanimité !

Comment tu t’es lancé dans la création?

Comment est né Bois de Fer ? A la base, j’aime le bricolage. J’ai commencé par me fabriquer des meubles, car je ne trouvais rien d’intéressant et surtout rien de solide! Puis mes amis ont vu ce que je faisais. Ils ont commencé à me demander des meubles, que j’ai réalisé. Puis la lassitude, dans mon travail de tous les jours, est arrivée. Il me fallait changer de travail, mais je ne me voyais pas repartir dans une autre entreprise. Alors je me suis dis: pourquoi ne pas tenter de te lancer dans l’artisanat et la fabrication de meubles! Et hop Bois de Fer est né.

Quelles sont tes inspirations?

Niveau inspiration, je pioche un peu partout. Mais faisant du sur-mesure, se sont surtout les clients qui décident de ce qu’ils veulent. Ils viennent avec des envies, des idées et moi je fais en sorte de réaliser leur projet.

Quelle serait ta devise?

Ma devise serait un peu du genre: rien n’est impossible, tout est réalisable.

partager