Studio Marmelade est une association fondée par d’anciens étudiants de l’école Supérieure d’Art de la Réunion.
Son objectif est de soutenir la production artistique et les arts visuels en réunissant des artistes confirmés et émergents lors d’expositions collectives.
S’engageant à aider la lutte contre le cancer du sein, l’association organise depuis 2014 l’exposition « Pink Marmelade » dans le cadre de l’événement international Octobre Rose au profit de La Ligue contre le cancer.
L’association propose à l’acquisition, en partenariat avec les Editions CCC (Concentré de Création Contemporaine), des œuvres originales et des multiples.
Les Editions CCC réalisent de manière collaborative avec des artistes plasticiens des micro-éditions ainsi que des estampes d’art.
En accompagnant les artistes dans leur démarche éditoriale, les Editions CCC ont produit « Esprits Sentinelle » de Xavier Daniel en 2013, des linogravures de GorgOne en 2015 et collaborent aussi à « Bat Carré, Petite Vérole » de Jean Raymond, ainsi que « Robes » de Natacha Duchemann dans le cadre de sa résidence artistique en milieu scolaire.
Studio Marmelade proposera lors des rencontres alternatives le travail de Ghislain Maillot, Natacha Ducheman, Mathilde Claude-Marty, Stefan Barniche, Elodie Teyssier, Soleïman Badat, GrogOne, Sohn Michel-Jacques et Chloé Robert.
Comment vous êtes-vous lancés ?
Nous souhaitions organiser un événement dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein.
Créer cette association nous a permis de fédérer des artistes autour de cette cause lors de l’exposition collective PINK MARMELADE au profit de La Ligue contre le cancer.
Quel est le nom et l’histoire de votre association ?
« Studio » pour l’esprit « atelier » et « Marmelade » pour l’encre qu’on utilise en gravure
Quelles sont tes inspirations?
Les inspirations sont diverses selon le travail de chacun.
Quelle serait ta devise?
Have some fun in the marmelade!