MENU

NASHIPAÉ PHOTOS

Curieuse et perfectionniste, quand je découvre un domaine ou une technique qui m’intéresse, je m’y plonge complètement et l’approfondis. Autodidacte, j’ai toujours préféré la pratique à la théorie et l’oeil artistique aux calculs physiques malgré mes études scientifiques.

J’aime toujours capturer les grands espaces naturels inspirant la liberté et mettre en valeur les contrastes au sein des paysages, utilisant leurs formes et couleurs comme lignes graphiques de mes images.

D’où vient ton nom de créateur ?

Une enfance passée dans la campagne verdoyante de Normandie a éveillé mon esprit d’observation et m’a amenée à photographier à partir de 12 ans la nature, les paysages, les formes et les couleurs qui m’émerveillent. Mon premier appareil photo m’a permis de m’exercer à soigner mes compositions avec une quête de perfectionnisme grandissant au fur et à mesure des années.

Quelles sont tes inspirations?

Ma passion pour l’Afrique et l’Amérique Latine me conduisent à multiplier les voyages culturels et éveille mon intérêt pour l’Etre Humain, ce qu’il vit , comment il vit. Curieuse, je m’interroge. , j’observe l’humanité dans sa spontanéité et ses paradoxes. Je me concentre sur l’ingéniosité et le sourire des enfants africains qui créent leurs propres jouets , sur les expressions et la sagesse des vieilles femmes rencontrées et les scènes de vie quotidiennes si différentes du fonctionnement occidental.

Quelle serait ta devise?

Esthète et optimiste, je cherche à créer du Beau là ou on ne l’attend pas , du Mouvement dans un univers apparemment figé et de l’Espoir dans la vision de la société actuelle.

partager