MENU

BAZ’ART ALY – Eco-collectif créatif

Je réalise des lampes à base de récupération. Les produits n’ont pas qu’une vie. La consommation, l’usage unique, me donne sincèrement l’impression d’une vie futile sans encrage, sans attache. La récupération des objets (jouets, lampes cassées) pour réaliser mes lampes me permettent d’avoir la sensation que le petit bonheur qu’a amené ses objets durant leurs premières vies, donnera encore plus de bonheur aux personnes qui l’auront pour la deuxième vie…

D’où vient ton nom de créateur ?

Mon nom est BAZ’ART ALY, il est sorti naturellement car quand mon conjoint parlait des matériaux que je récupérais et que je stockais dans notre toute petite maison. Il aimait dire que c’était le bazar à lilai…

Comment tu t’es lancé(e) dans la création?

L’envie de sortir un peu de cette société de consommation en voulant intégré la société de consomm’acteur…. Je travaille dans le milieu des enfants et de voir le nombre de jouet qu’un enfant peut avoir et voir le temps limité qu’il est utilisé je me suis dit qu’il fallait leur donner une deuxième vie… De la est parti l’idée d’incruster des jeux d’enfants dans plusieurs objets, tels des tableaux, des cadres, des portes manteaux et puis des lampes…

Quelles sont tes inspirations?
Mon coté enfant ou peut être adulescent
Quelle serait ta devise?

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

partager